MTL Tattoo

MTL Tattoo

Des tatouages rassembleurs
MTL Tattoo a toujours été à l’avant-garde du tatouage, passant des dessins standards aux tatouages personnalisés, réalisés une seule fois pour un seul client.

Le populaire atelier de tatouage organise des expositions et des barbecues, habituellement avec un band. « On essaie de ramener ensemble toute la communauté du tatouage », raconte William Gauthier, le gérant de MTL Tattoo. À l’occasion de la journée Flash qui a lieu une fois par année, les clients intéressés peuvent se faire tatouer à prix réduit un dessin déjà préparé. Lors des expositions de ses artistes, MTL Tattoo remet tous les profits de la vente des œuvres à une cause sociale.

MTL Tattoo

Tatoueurs de mère en fils
La mère de William a découvert le tatouage lorsque ce marché était encore embryonnaire. En 1997, elle ouvre une boutique, rue Saint-Denis, et ce sont les débuts de MTL Tattoo. Aujourd’hui, la plupart des gens recherchent une œuvre exclusive qui souligne leur individualité grâce une esthétique distinctive. « Nos artistes tatoueurs créent des compositions graphiques impossibles à faire à la main. Ils utilisent Photoshop pour les réaliser », souligne William.

Tous les artistes de MTL Tattoo ont au moins cinq ans d’expérience et chacun se spécialise dans un style bien précis : néo tribal, traditionnel, réaliste, japonais, graphique, blackwork ou dotwork. Les artistes de MTL Tattoo retouchent aussi leurs œuvres. S’ils doivent effacer un tatouage, ils utilisent une technique au laser qui fait éclater la pigmentation, qui sera ensuite naturellement éliminée par le corps.

MTL Tattoo

« Encré » dans les réseaux sociaux
MTL Tattoo utilise les médias sociaux pour faire connaître les nouveautés dessinées par ses artistes tatoueurs. « Nos artistes sont suivis par 30 000 personnes. On a une tatoueuse qui a des rendez-vous un an et demi à l’avance », raconte William. Il invite les clients intéressés à une consultation gratuite et il leur conseille de faire « quelque chose d’original, qu’ils aiment et qu’ils ne vont pas regretter dans 10 ans ».

Plus de détails sur PJ.ca

Partagez cette histoire

PagesJaunes

À propos de Mes achats, mon quartier


Mes achats, mon quartier est une initiative mise de l’avant par Pages Jaunes pour sensibiliser davantage les Canadiens à l’importance de soutenir les petites entreprises et l’achat local. La campagne annuelle Mes achats, mon quartier encourage les consommateurs à faire leurs achats dans les petites entreprises locales, car elles sont reconnues pour jouer un rôle extrêmement important dans l’environnement social et économique des communautés canadiennes.

Suivez-nous:

Tous droits réservés 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale