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Différents outils de ciblage sur Facebook qui vous permettent d’obtenir des clients

Différents outils de ciblage sur Facebook qui vous permettent d’obtenir des clients

Facebook est la principale plateforme de médias sociaux en plus d’être également une plateforme de marketing prisée par les entreprises de toute taille. Grâce à des tonnes de données sur ses utilisateurs et leur comportement, Facebook déploie constamment des outils des plus efficaces, comme les outils de ciblage, afin d’aider les entreprises à atteindre leurs clients.
Voici une comparaison de certains de leurs plus récents outils de ciblage.

OUTIL : Audiences personnalisées
DESCRIPTION : Une audience personnalisée est le type d’audience créée en important des renseignements sur Facebook à partir de la liste de contact de vos clients, de l’achalandage de votre site Web ou de votre application mobile.
COMMENT CELA FONCTIONNE : Votre liste de clients est importée sur Facebook à partir de votre navigateur. À partir de là, elle est comparée à la liste des utilisateurs de Facebook et les utilisateurs correspondants au profil de vos clients sont ensuite ajoutés à votre audience personnalisée.
À QUOI IL SERT : Cet outil vous permettra de cibler avec vos annonces vos clients actuels ou des gens que vous savez intéressés par votre entreprise, et par conséquent plus susceptibles d’acheter vos produits.

OUTIL : Audiences similaires
DESCRIPTION : Grâce à une audience similaire, vous pouvez élargir votre portée pour y inclure des internautes similaires à vos clients actuels.
COMMENT CELA FONCTIONNE : Vous bâtissez une nouvelle audience en fonction des adeptes provenant de votre page ou de votre audience existante (p. ex.: ceux provenant de votre audience personnalisée). Lorsque vous créez une annonce grâce à une audience similaire, l’annonce ciblera de nouvelles audiences ayant des similitudes (comme les intérêts et les données démographiques) avec votre audience actuelle.
À QUOI IL SERT : Rejoindre une nouvelle audience d’internautes similaires à vos clients actuels.

OUTIL : Le pixel Facebook (anciennement le pixel Audience personnalisée)
DESCRIPTION : Grâce au pixel Audience personnalisée de Facebook, vous pouvez cibler vos annonces Facebook en fonction des audiences d’internautes ayant visité votre site Web et en faire la promotion auprès de gens ayant exprimé leur intérêt à propos de vos produits.
COMMENT CELA FONCTIONNE : Le pixel Facebook est en fait un JavaScript ou une balise d’image que vous pouvez copier et coller sur les pages de votre site Web. Il vous permet de placer un pixel unique partout à l’échelle de votre site Web afin de signaler les conversions, d’accroître les audiences et d’obtenir des renseignements précieux à propos de la manière dont les internautes utilisent votre site Web.
À QUOI IL SERT : Cibler les gens dont l’intérêt a été suscité par votre entreprise en dehors de Facebook.

Par où dois-je commencer? Quels outils dois-je employer?
Avant d’amorcer la création de vos annonces ciblées par le biais de Facebook, vous devez tout d’abord élaborer vos objectifs. Connaître vos objectifs, votre public cible et ce qui vous convient le mieux vous aidera à planifier votre stratégie de marketing et à décider quel outil de ciblage Facebook utiliser. Tous ces outils sont excellents et visent des fins quelque peu différentes, selon votre objectif. Par exemple, si vous essayez d’atteindre de nouveaux clients, créer une audience similaire sur Facebook serait l’approche idéale. Mais si vous tentez de susciter de nouveau l’intérêt de vos clients, vous devriez alors envisager l’utilisation d’une audience personnalisée.

Lisez la version originale sur le Centre d’apprentissage Pages Jaunes.

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