Développez vos affaires

Le consommateur d’aujourd’hui a plus d’options de magasinage que jamais auparavant. Des centres commerciaux aux grandes surfaces en ligne, le choix et le prix jouent un rôle clé dans le comportement du consommateur. Mais rien n’égale la commodité et la touche personnelle d’une petite entreprise locale.

Prospérez localement grâce à
Mes achats, mon quartier

Pages Jaunes a lancé Mes achats, mon quartier en 2013 pour promouvoir l’importance de magasiner localement. Nous avions comme objectif de contribuer à solidifier les communautés en rassemblant les consommateurs et les petites entreprises du Canada chaque jour de l’année pour célébrer l’importance du commerce local et ses retombées positives sur la vitalité et l’économie des quartiers.



Votre entreprise peut participer à Mes achats, mon quartier en plaçant une affichette autocollante dans sa vitrine ou en intégrant le bandeau numérique Mes achats, mon quartier à son site Web. Cliquez ici pour télécharger les vôtres dès aujourd’hui.

Restaurant Candide

En retrait des grandes artères commerciales, le Candide est, au dire du chef John Winter Russell, un lieu vraiment inattendu : « On a vraiment l’impression de sortir de la ville. C’est calme ». Et c’est là l’un des objectifs de John, recréer un restaurant de campagne en ville.

Lisez les détails

Jill Hestbak, Laurel’s on Whyte, Edmonton

« Nous sommes d’avis qu’il est vraiment important de soutenir les entreprises locales, car cela crée un esprit communautaire dans l’avenue, ce qui est important, surtout de nos jours alors que les grandes entreprises veulent prendre toute la place. »

7 tactiques de marketing numérique local pour vous démarquer des géants

Vous vous demandez comment « les petits » peuvent se démarquer des chaînes nationales, des grandes surfaces et des géants en ligne? En cochant les cases suivantes, vous positionnerez votre entreprise parmi les premiers choix des consommateurs de votre quartier. 

En savoir plus

des acheteurs font des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat. Les entreprises ayant une forte présence numérique ont beaucoup plus de chances de faire une bonne impression sur les consommateurs locaux – avant même qu’ils ne mettent le pied dans le commerce!

Les services de marketing numériques de Pages Jaunes

Les spécialistes du marketing numérique de Pages Jaunes peuvent vous aider à établir et à maintenir votre présence numérique, et à vous démarquer en ligne auprès des clients éventuels de votre quartier.

En savoir plus

Participez


Prêt à organiser une campagne Mes achats, mon quartier? Nous avons élaboré une approche par étapes et des ressources connexes pour vous aider à planifier un événement réussi. Contribuez à l’essor de l’économie de votre communauté, de vos clients et de votre quartier en faisant la promotion active du commerce local!

Mes achats, mon quartier

À propos de Mes achats, mon quartier


Mes achats, mon quartier est une initiative mise de l’avant par Pages Jaunes pour sensibiliser davantage les Canadiens à l’importance de soutenir les petites entreprises et l’achat local. La campagne annuelle Mes achats, mon quartier encourage les consommateurs à faire leurs achats dans les petites entreprises locales, car elles sont reconnues pour jouer un rôle extrêmement important dans l’environnement social et économique des communautés canadiennes.

Suivez-nous: