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Comment se hisser dans les recherches mobiles locales

Comment se hisser dans les recherches mobiles locales

L'une des meilleures façons de convertir le trafic numérique en clients est d’optimiser votre présence dans les recherches mobiles locales. Pour la première fois en 2015, l’utilisation d’appareils mobiles a surpassé celle des ordinateurs personnels pour les activités de recherche locale*.

Les appareils mobiles jouent un rôle de plus en plus important dans les achats hors ligne. D’après une étude effectuée par la Local Search Association (association de recherche locale), 52 pour cent des utilisateurs de téléphone intelligent affirment faire des recherches d'information locale lorsqu’ils sont en déplacement, et 90 pour cent des utilisateurs de téléphone intelligent confirment qu’ils utilisent leurs téléphones en magasinant.


Mais l’information la plus intéressante est sans doute la suivante : Google indique que la moitié des utilisateurs de téléphones intelligents visitent un magasin dans une période d’un jour après avoir effectué une recherche locale.

Tout cela confirme l'importance de figurer dans les résultats de recherches mobiles locales pour joindre des clients motivés. Voici quatre façons d’optimiser votre présence numérique afin d’être bien classé dans les résultats de recherches mobiles locales.

1. Optimisez votre site Web pour le mobile
L’optimisation mobile signifie que vous devez veiller à ce que votre site soit conçu pour avoir le meilleur aspect possible et pour être chargé rapidement sur des appareils mobiles. Vous pouvez atteindre cet objectif en utilisant une conception réactive, c’est-à-dire un site Web unique qui s’adapte à un affichage optimal, quel que soit l’appareil, ou en configurant un site mobile vers lequel les visiteurs sont redirigés lorsqu’ils utilisent leur téléphone intelligent. Étant donné que le groupe de personnes qui utilise son téléphone pour faire des recherches grandit toujours, l’optimisation mobile joue maintenant un rôle dans l’algorithme de recherche de Google. Les sites Web qui ne sont pas optimisés ne seront donc pas aussi bien classés dans les recherches.

2. Veillez à ce que vos données commerciales soient cohérentes
Les moteurs de recherche utilisent le nom, les numéros de téléphone et les adresses des entreprises pour confirmer qu’il s’agit d’entreprises locales. Ces renseignements doivent figurer clairement sur votre site Web et figurer aussi dans les listes d’annuaires locaux faisant autorité telles que PJ.ca et FourSquare*. L’uniformité est importante, alors veillez à ce que vos inscriptions dans les annuaires et autres mentions soient exactes et qu'elles respectent le même format.

La solution NetSync de Pages Jaunes facilite le processus en ajoutant votre entreprise à plus de 40 sites Web, applications et annuaires clés, mais un atout important est qu'elle vous permet de mettre à jour vos renseignements dans toutes ces plateformes grâce à une seule étape.

3. Créez votre page Google Mon entreprise
Google donne aux pages Mon entreprise une place privilégiée dans les résultats de recherches mobiles (ou de recherches sur ordinateur de bureau), il est donc important de créer votre page et de veiller à qu’elle soit remplie exactement et complètement. N'oubliez pas d’y ajouter des photos. Les évaluations d’utilisateurs peuvent également améliorer le rendement de votre page, alors essayez d’obtenir des évaluations en ligne de la part d’anciens clients.

La solution NetSync de Page Jaunes – Présence élargie comprend la création de cette page importante.

4. Ciblez vos annonces de recherche
Vous pouvez améliorer les résultats de recherche organique grâce à des annonces ciblées de recherche payée. Ces annonces apparaissent au-dessus des résultats de recherches locales. Un avantage important de ces annonces de recherche est le ciblage sophistiqué qu’elles permettent d'obtenir. Par exemple, vous pouvez envoyer votre annonce à des internautes dans un rayon déterminé autour de votre entreprise ou décider que l’annonce sera vue seulement par des personnes qui utilisent des appareils mobiles. Vous pouvez aussi obtenir la première position dans les recherches des Pages Jaunes avec la solution Prestige de placement de recherche mobile, qui inclut un accès partagé à la première position des recherches mobiles et une zone d’affichage 40 pour cent plus importante que celle des autres annuaires.

Conclusion
Étant donné que de nombreuses personnes recherchent des entreprises locales à partir de leur téléphone, il est plus important que jamais d’optimiser votre présence en ligne pour les recherches locales mobiles. NetSync de Pages Jaunes aide les entreprises locales à gérer les principales étapes qui leur permettront d'apparaître dans les recherches des clients.

Lisez la version originale sur le Centre d’apprentissage Pages Jaunes.

*En anglais seulement.

Participez


Organisez votre propre événement Mes achats, mon quartier et invitez les entreprises locales à y participer. Elles peuvent aussi afficher leur soutien en téléchargeant l’affichette Mes achats, mon quartier et en l’installant dans leur vitrine, et en plaçant un bandeau numérique sur leur site Web et leurs pages de réseaux sociaux.

Mes achats, mon quartier

À propos de Mes achats, mon quartier


Mes achats, mon quartier est une initiative mise de l’avant par Pages Jaunes pour sensibiliser davantage les Canadiens à l’importance de soutenir les petites entreprises et l’achat local. La campagne annuelle Mes achats, mon quartier encourage les consommateurs à faire leurs achats dans les petites entreprises locales, car elles sont reconnues pour jouer un rôle extrêmement important dans l’environnement social et économique des communautés canadiennes.

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