Ressources

Des articles, des guides et des astuces conçus pour vous aider à consolider vos efforts de marketing numérique – et à vous démarquer dans votre quartier.

L’efficacité de la publicité mobile pour joindre davantage de clients

Mes achats, mon quartier

Comme un nombre grandissant de consommateurs utilisent leurs téléphones intelligents pour effectuer des recherches locales, il devient important pour votre entreprise d'être visible sur le Web mobile. C'est pourquoi beaucoup de sociétés et d’entreprises font appel à la publicité mobile pour joindre des clients potentiels:

Pourquoi la recherche mobile devient-elle si populaire?
Les appareils mobiles sont des outils particulièrement puissants pour effectuer des recherches en cours de déplacement et les clients ont un accès illimité à l’information peu importe où ils se trouvent.


Les clients sont plus susceptibles d'utiliser leur téléphone intelligent pour trouver le met qu'ils veulent manger, le mécanicien du coin ou l'endroit où se faire couper les cheveux. Et il est encore plus important de noter est que les GPS intégrés et les outils de recherche mobile locale permettent aux clients de trouver facilement des entreprises en quelques secondes seulement.

Les dépenses en publicité mobile peuvent donner des résultats
Des publicités qui n'interpellent pas les clients sont des dépenses inutiles. La publicité mobile vous aide à diffuser vos annonces lorsque des recherches sont effectuées spécifiquement dans votre secteur d’industrie et pour votre lieu géographique à partir d'un appareil mobile. Ainsi, davantage de consommateurs intéressés par votre entreprise peuvent vous trouver rapidement.

Pages Jaunes peut vous aider à vous faire remarquer par un plus grand nombre de clients
Faites que les clients repèrent votre entreprise plus facilement en vous classant au sommet des résultats de recherche mobiles. Pour ce faire, il est essentiel de faire la promotion de votre entreprise pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche.


Une excellente manière de commencer à investir dans la publicité mobile est de faire appel à l’outil de positionnement prioritaire mobile de Pages Jaunes. Il peut vous aider à vous démarquer localement dans votre secteur d’industrie et vous permettre de vous hisser en priorité dans les résultats de recherche effectuée à l’aide d’appareils mobiles.


Étant donné que Pages Jaunes est un partenaire privilégié de Google, faire la promotion de votre entreprise sur les Pages Jaunes favorisera aussi le classement général de votre page sur Google.


Alors, qu’attendez-vous? Essayez de positionnement prioritaire mobile dès aujourd’hui.


*En anglais seulement.


Lisez la version originale sur le Centre d’apprentissage Pages Jaunes.

Participez


Organisez votre propre événement Mes achats, mon quartier et invitez les entreprises locales à y participer. Elles peuvent aussi afficher leur soutien en téléchargeant l’affichette Mes achats, mon quartier et en l’installant dans leur vitrine, et en plaçant un bandeau numérique sur leur site Web et leurs pages de réseaux sociaux.

Mes achats, mon quartier

À propos de Mes achats, mon quartier


Mes achats, mon quartier est une initiative mise de l’avant par Pages Jaunes pour sensibiliser davantage les Canadiens à l’importance de soutenir les petites entreprises et l’achat local. La campagne annuelle Mes achats, mon quartier encourage les consommateurs à faire leurs achats dans les petites entreprises locales, car elles sont reconnues pour jouer un rôle extrêmement important dans l’environnement social et économique des communautés canadiennes.

Suivez-nous: